Night Wølves - Hyjal Index du Forum
 
 
 
Night Wølves - Hyjal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
 
  
 
Fire Mage 4.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Wølves - Hyjal Index du Forum -> Guilde -> Aide aux classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magounez
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 670
Localisation: Burn baby burn !

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:42 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

Ce post est un guide que je fais moi-même en suivant mes propres idées, sur certains points donc les avis peuvent varier.





Spé PVE 4.3:  
 
  
 
 
Tout d'abord, les Stats : 
 
 
L'intel : Stat principale du mage feu, elle sert à augmenter le mana, et la puissance des sorts, stat donc primordiale et prioritaire. 
 
Le toucher : Statistique la plus importante dans les capés à atteindre. Au niveau 85 il faut avoir un capé de 17% de toucher soit 1742 de score de toucher.  
 
Le critique : Le critique est le deuxième cap le plus important, il faut savoir que le mage feu mise tout sur le critique, là est la base de son DPS, tout les procs permettant d'augmenter son dps viennent du score de critique. 
 
La hâte : Cap ou pas cap ? Selon moi oui, pour être à l'aise avec ses casts et pour faire un tic de plus sur les dots, il faut avoir 2002 de score de hâte (ça équivaut à 20% de hâte environ). Dépasser ce cap ne sert strictement à rien car pour faire encore un tic de plus il faudrait dépasser le score de 4000 de hâte ce qui est impossible. 
 
La maîtrise : Dernière stat utile, à ne monter que si les autres caps sont atteint, elle augmente les dégâts infligés par tout vos effets de feu périodiques (dot). Chaque point de maîtrise augmentent les dégâts périodiques infligés de 2.8% supplémentaire. Dans ce cas alors pourquoi ne pas la monter ? Tout simplement car elle n'apporte pas assez de DPS par rapport aux autres capés. Toutefois à partir d'un certain niveau de stuff (full DS nm) un minimum de 12 de maîtrise est largement appréciable.  
 
 
 
Pour résumé en reforge l'ordre des capés viens comme suivant : Toucher (17%) > Critique (plus il y en a, mieux c'est) > Hâte (±20%) > Maîtrise.




Template :

Pour les templates, plusieurs choix peuvent être abordés. Pour ma part, trois spé sont viable, une spé plus optimisée dans le monocible, une spé plus optimisée dans l'aoe, et une spé regroupant les deux mais qui regen un peu moins mana disons, à utiliser donc qu'à un certain niveau de stuff.


Spé "mono" :






Spé "multi" :






Spé polyvalente : 





Cette dernière est la plus courante sur les mage feu de haut niveau, mais comme dit précédemment les deux points perdus en Concentration des Arcanes vous donne une regen mana moins importante, à utiliser donc à haut niveau de stuff, ou sur des fights moins long que 6/7 minutes.




Les glyphes :


Pour n'importe quelle spé pour ma part, cette "panoplie" de glyphes reste la plus optimisée. A noter que les glyphes mineurs sous cataclysm, sont quasiment inutiles, ils servent juste de petit bonus, vous pouvez donc mettre ce que vous voulez.





Primordiaux :


- Le glyphe de boule de feu : Augmente les chances de coup critique de votre sort Boule de feu de 5%. Tout simplement imba.

- Le glyphe d'armure de la fournaise : Votre sort Armure de la fournaise vous confère un bonus supplémentaire de 2% aux chances de coup critique avec les sorts. Encore une fois tout simplement imba, vous comprenez mieux pourquoi le mage se base sur le critique =)
- Le glyphe d'explosion pyrotechnique : Augmente les chances de coup critique de votre sort Explosion pyrotechnique de 5%. Eh oui ENCORE du critique ! Imba à haut niveau d'objet ce n'est pas le cas pour les débutants ou le glyphe de bombe vivante, augmentant les dégâts de la Bombe vivante de 3%, se vois plus rentable. Mais rien qu'en stuff lfr, le glyphe d'explo pyro apporte déjà plus de dps que celui de la BV.


Majeurs :


- Le glyphe d'évocation : Votre technique Évocation vous permet également de récupérer 40% de vos points de vie pendant la durée de la canalisation. Ce glyphe est, contrairement à ce que l'on pourrait croire, très utile en PVE. Il permet d'aider les heals en vous remontant après une cautérisation fulminante par exemple Smile .
- Le glyphe de transfert : Augmente la distance que vous parcourez avec le sort Transfert de 5 mètres. Augmente considérablement votre mobilité, indispensable donc en PVE.
- Le glyphe de souffle du dragon : Réduit le temps de recharge de votre souffle du dragon de 3 secondes. Sympa pour AOE plus rapidement.


Mineurs :


- Le glyphe d'image miroir : Vos images miroir lancent Déflagration des Arcanes ou Boule de feu au lieu d’Éclair de givre selon votre arbre de talents principal. Lance des Boules de feu donc, n'apporte aucun gain de DPS, mais c'est très kikoolol =)
- Le glyphe de chute lente : Votre sort de Chute lente ne nécessite plus de composant. Tout simplement imba et donc obligatoire.
- Le glyphe du singe : Votre Métamorphose : mouton transforme votre cible en signe au lieu de mouton. Ne sert strictement à rien, no comments. Pour ceux qui utilise Illumination des Arcanes comme buff mettez le glyphe d'illumination des Arcanes, ça sera toujours plus utile.




Gemmage :



Méta : Diamant ombresprit ardent : +54 intel et effet critique augmentés de 3%.
Rouge : Grenat de la reine brillant : +50 intel.
Jaune : Corail de lave tout-puissant : +25 intel et +25 au score de coup critique.
Bleu : Si il vous avez une chasse bleu sur l'item, c'est pas bon signe... sur les BiS ils n'existent pas. Mais bon partons du principe que vous en avez une, dans ce cas mettez un Spinelle ombreux voilé : +25 intel et +25 au score de toucher. Si il ne vous manque pas de toucher, supprimez l'objet et prenez en un autre Smile .



Gemmez le plus de rouge possible. Si vous tombez sur le cas où le bonus d'intel d'un item et de 10 intel, et que vous avez une chasse jaune ou bleu dessus, mettez un Grenat de la reine brillant. Cela vous apportera théoriquement plus de DPS que si vous gardiez le bonus sertissage de +10 intel.


Enchantement :


Tête : Arcanum d'Hyjal : +60 intel et +35 au score de coup critique. (IMBA)
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée : +50 intel et +25 au score de hâte.

Cape : Coup critique supérieur : +65 au score de coup critique. Si vous êtes Couturier : Broderie tisse-lumière sans hésitation.
Torse : Carac. sans pareilles : +20 à toutes les caractéristiques.
Brassards : Intelligence renforcée : +50 intel. (patron disponible sur Magounez)
Mains : Maîtrise supérieure : +65 maîtrise. Mais vous allez me dire, la maîtrise c'est une stat moins importante que la hâte alors pourquoi pas l'enchantement Hâte ? Tout simplement car 65 maîtrise apporte théoriquement plus de DPS que 50 hâte, sisi.
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant : +95 intel et +80 endurance.
Pieds : Hâte : +50 hâte et non-pas Marche-lave qui est totalement useless en mage.
Doigts (uniquement pour enchanteurs) : Intelligence : +50 intel.
Arme (2M ou main droite) : Torrent de puissance : Proc +500 intel pendant 12 secondes.
Main gauche : Intelligence excellente : +40 intel.




Metiers :




Plusieurs métiers peuvent être opti, choisissez bien en fonction des bonus que vous donne le métier en question.
Pour ma part j'ai choisi Couture pour la Broderie tisse-lumière et Enchantement pour les enchantements Intelligence sur les doigts. Ce qui me donne un proc de 500 à l'intel pendant 12 secondes, plus 80 à l'intelligence en permanence.




Consommable :




Pré-potion et potion : Potion volcanique : +1200 à l'intel pendant 25 secondes.
Flacon : Flacon de l'esprit draconique : +300 intel pendant 1 heure.
Bien nourri : Tête de sagerelle coupée : +90 intel et +90 endurance.





Cycle au pull :


Pour les boss au DBM pull : à 3 secondes claquez la Potion volcanique, et castez une Explosion pyrotechnique, Bombe vivante, Orbe enflammé, CD (image miroir, berserker pour les trolls), à ce moment là vous avez normalement un proc enflammer plutôt énorme grâce à la pyro, comme vous avez tout vos CD de claqués, et que vous avez vos procs bijoux etc, claquez une combustion, elle tiquera (suivant vos bijoux) bcp plus de fois que la normale. Grâce à ce cycle au pull, j'arrive à faire des burst à plus de 130k dps en quelques secondes, c'est juste énorme.


Cycle en combat :
En mono :


Une chose très importante d'abord, toujours avoir la BV (Bombe vivante) de up sur le boss, mais ne JAMAIS refresh la bombe vivante avant qu'elle explose. Spam boule de feu pour faire proc les explo pyro instant. Claquez la combustion que si vous avez les dots suivant sur la cible : Enflammer, Explosion pyrotechnique, Bombe vivante. Les dégâts de la combustion sont en fonction principalement des dégâts de l'enflammer, pour être bien sur de claquer une bonne combu, je vous recommande CombustionHelper, qui est excellent, et qui permet d'autant plus d'annoncer en /raid et en /s quand vous êtes sous le débuff Cautérisation. Essayez de claquer une combu quand vous êtes sous un maximum de procs bijoux etc.. pour ça utilisez Power Auras Classic.
Question prio, à choisir entre balancer une BV, et une explo pyro instant, je choisi en fonction des dots de la cible. Si la cible est déjà sous le dot de la pyro, je claque la BV et ensuite la pyro, si il n'y a pas de dot pyro, je balance la pyro et ensuite la BV. Après c'est à vous de voir.

Conseil : Toujours essayer de propager la combustion, elle fait des dégâts si énorme qu'il faut en faire profiter un maximum de mobs non ? =)


En multi :


Explo pyro au pull, bombe vivante, combustion, vague explosive (inter-changez la combu et la vague explo si la pyro n'a pas crit et que vous n'avez donc pas d'enflammer sur la cible principale) pour faire proc l'impact (trait de feu proc), si ça a pas proc faites souffle du dragon (au cac) ou un choc de flammes (à distance), ensuite faites l'impact pour propager les dots sur toutes les cibles. Spammez une aoe jusqu'a ce que les mobs meurent ou qu'ils n'aient plus de dots. 6/7 cibles ? Vous voilà à 130k dps, NORMAL ! Wink


Voilà je pense avoir tout expliqué, et maintenant c'est à vous de jouer Wink


Pour toutes questions n'hésitez pas à me demander en répondant à ce post.


Bon jeu !

______________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
Beaucoup de gens paraissent brillants,
Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.


Dernière édition par Magounez le Ven 11 Mai - 17:23 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Relenna


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Virton

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:12 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

Trop long...


Pour résumer : BOULE DE FEU -> Combu -> POOOOOOOOOM PYRO
AoE : LIVING BOMB 
______________________


Rock: "We're sub-standard DPS. Nerf Paper, Scissors are fine."
Paper: "OMG, WTF, Scissors!"
Scissors: "Rock is OP and Paper are QQers. We need PvP buffs."


Revenir en haut
Magounez
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 670
Localisation: Burn baby burn !

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 06:45 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

No rage Wink
______________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
Beaucoup de gens paraissent brillants,
Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Relenna


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Virton

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

Sinon tres differente les spé mono et multi Smile
______________________


Rock: "We're sub-standard DPS. Nerf Paper, Scissors are fine."
Paper: "OMG, WTF, Scissors!"
Scissors: "Rock is OP and Paper are QQers. We need PvP buffs."


Revenir en haut
Shyni


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 353
Localisation: Sur un champi à Zangar

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:41 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

N'ayant pas de mage... voilà

Mais très joli poste sur ta classe! GG Okay
______________________
Les éléphants ne sont pas roses, c'est ainsi il faut faire avec.



Revenir en haut
Magounez
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 670
Localisation: Burn baby burn !

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:28 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

Relenna a écrit:
Sinon tres differente les spé mono et multi Smile





Et merde, me suis chié dans l'image .... En réalité il y a peu de choses qui changent, juste 2 points, que tu enlève en brûlure améliorée et que tu met en Pyromane... Faut que je change ça ^^
Merci de me l'avoir fait remarquer de manière si subtile... :p
______________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
Beaucoup de gens paraissent brillants,
Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Inca


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 4
Localisation: 05

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:10 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

plop tu aurais une macro pour le burst du debut stp?

Revenir en haut
Magounez
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 670
Localisation: Burn baby burn !

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:24 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

Non y'a pas de macro ou de stuff prépull possible à faire :/ .
______________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
Beaucoup de gens paraissent brillants,
Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Inca


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 4
Localisation: 05

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:27 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

oki merci boss^^

Revenir en haut
Chewee
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 11
Localisation: Monaco

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:13 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

N'étant pas haut Level et donc pas stuff tu pense que le meilleure spé a prendre serait plutôt la mono ou bien la multi  ? J'up en faisant des donjon et en attendant dequêtes bien évidemment .
______________________
Enooorme Blague.


Revenir en haut
Magounez
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 670
Localisation: Burn baby burn !

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: Fire Mage 4.3 Répondre en citant

La spé polyvalente, honnêtement. Après si tu as deux spé différente, et que tu veux les mettre en feu, met une mono et une multi mais bon. C'est plus pour raid et c'est chiant de changer de spé x) Donc polyvalente power !
______________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
Beaucoup de gens paraissent brillants,
Jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Fire Mage 4.3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Night Wølves - Hyjal Index du Forum -> Guilde -> Aide aux classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com